PAG 2021-2026
|Sécurité

Dans le cadre de la politique d’équipement des forces armées béninoises, le gouvernement vient de doter les forces navales de plusieurs embarcations. Ainsi, un premier lot de matériel a été récemment déployé dans l’état-major de la marine. « Il s’agit de 30 embarcations de type fluvial de 5,67 m de long, 4 embarcations semi-rigides de 5,2 m de long et deux embarcations semi-rigides de 8,5 m de long.» explique le chef d’état-major des forces navales, le capitaine Abert Ezin Badou.

Selon le responsable, ces matériels contribueront à la lutte contre l’insécurité maritime dans les eaux du Bénin. Ils iront à la marine militaire, à la douane, puis à la police. Grâce à ces bateaux, les marins béninois pourront renforcer leur présence dans les eaux territoriales et assurer une meilleure surveillance de celles-ci. L’objectif affiché est de lutter contre la piraterie, la pêche illicite et la pollution du milieu marin entre autres.

« D’autres lots d’équipements sont encore attendus, notamment des vaisseaux de plus grande taille », a souligné le capitaine Abert Ezin Badou qui estime la marine béninoise désormais mieux outillée pour assurer la sécurité dans ses eaux.

Suivez la vidéo

Partager cette page :